26 Octobre 2023

                      Compte Rendu du conseil municipal de Beleymas du 26 Octobre 2023

Présents : Tous sauf M Pourveau (Excusée)

Début de séance : 18h30

  1. Maison Belisama.

Etat d’avancement des travaux dans la maison Belisama.

  • Les ouvertures de la baie et de la porte coté champs sont réalisées
  • Les fenêtres coté route ont été murées – réflexion en cours sur l’habillage en trompe l’œil de ces anciennes fenêtres avec volets ouverts fixes et peinture à l’intérieur des anciens encadrements, ou volets fermés fixes.
  • Les menuiseries ont été choisies et commandées -> mise en place avant Noel si les délais artisans sont tenus.

  1. Projet de mise en vente de terrains constructibles par la commune.

 

Deux parcelles seraient mises en vente par la commune après bornage et réalisation des voies d’accès.

Les 2 prérequis sont :

    • Effectuer le bornage des parcelles qui sera réalisé par Géoval pour une prestation s’élevant à 1669€
    • Positionner et borner un chemin d’accès qui desservira ces 2 parcelles. La largeur sera de 8m (norme) afin que 2 véhicules puissent se croiser.

Ce chemin sera réalisé en effectuant un échange de surface avec une parcelle attenante appartenant à Mr Rebinguet. Les frais de bornage seront partagés au prorata avec le propriétaire.

  1. Subvention Don du Sang.

L’association du Don du Sang ayant été remonté sur Villamblard depuis peu ; décision de donner une subvention à cette association pour un montant de 50€

  1. Restauration du retable de l’église de Beleymas.

Le montant du devis pour la phase étude pour la restauration des retables de Beleymas est de 7540€.

La partie revenant à la commune de Beleymas initialement prévue à 1360€ passe à 754€ (10%) de part une revoyure de la clé de répartition des diverses subventions et des bénéfices de diverses manifestions (part association 5278€ 70% , part DRAC 1508€  20%).

L’étude devrait commencer en novembre.

  1. Candidature spontanée pour aide cantonnier.

Nous avons reçu un CV et une candidature spontanée de Mr Lucas Vanacker afin de se positionner sur des travaux de cantonnier municipal.

La demande sera examinée de façon plus large avec les communes avoisinantes pouvant avoir des besoins ponctuels.

  1. Réflexion sur la faisabilité de déplacement d’un chemin.

Réflexion sur le déplacement du chemin de randonnée passant par la Ruelle de l’Abbé Coignel.

Une arrivée par la salle des fêtes est à étudier.

  1. Réunion publique de mi-mandat.

Une réunion publique de mi-mandat sera organisée à la salle des fêtes le Vendredi 17 novembre à 18H30.

Cette rencontre sera l’occasion :

  • D’aborder les faits marquants réalisés par la commune,
  • De présenter les projets futurs envisagés,
  • De recueillir les propositions et avis de tous,
  • De finir ce partage autour d’un pot offert par la mairie.

Cette information sera également diffusée en boite aux lettres, sur le site de la Mairie et sur PanneauPocket.

Fin de séance : 20h00

Date de dernière mise à jour : 30/12/2023

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