Conseil Municipal du 22 février 2022

Excusés : Lance Hélen, Pouvreau Manon

Travaux :

Logement de l'école : Nous avons choisi de faire un maximum de travaux en régie. Les conseillers interviendront bénévolement pour aider à certains gros travaux. Nous ferons appel à des artisans lorsque ce sera nécessaire. Le plancher ourdi a été fait en équipe avec l'aide de BATI+. Notre employé municipal Stéphane Havard y travaille actuellement de façon assidue et avec beaucoup de maitrise. Nous avons fait un contrat court en bonne et due forme à Stéphane Lance pour aider à faire le doublage et l'isolation des murs plafonds, coisons et autres aménagements. (Ces travaux seront visibles lors des prochaines élections).

Sur les routes, les plus mauvais tronçons ont été repérés pour être goudronnés, devis en cours. D'autres secteurs seront suivis comme d'habitude par notre employé communal et des conseillers. Des fossés vont être curés. Un devis est demandé pour reprendre le chemin des Petits Champs.

Les garages devant la salle des fêtes, maintenant acquis par la commune, vont être démolis.

Achat d'un véhicule :

La commune a finalisé l'achat d'un fourgon pour notre employé municipal qui circulait actuellement avec son propre véhicule. Cette situation est maintenant régularisée. L'ancienne voiture, qui n'est plus appropriée, sera vendue.

Salle des fêtes :

Nous étudions l'équipement de la salle des fêtes en vidéo projecteur. Le sol de la scène va aussi être revu.

Le conseil accorde à SPE une subvention de 500 euros pour l'année 2022.
D'autres associations qui intéressent enfants ou adultes de notre commune seront aussi soutenues.

Délibération sur le rapport d'activité du SIVOS 2021 (Transport scolaire)
Délibération sur la convention fourrière 2021.

 

Ajouter un commentaire